Gerland  : trois promoteurs en Résonances

Publié le 24/05/2018

Vinci Immobilier, Kaufman & Broad et 6ème Sens Immobilier ont posé la première de Résonances, rue des Girondins, un ensemble qui comptera à terme 247 logements.

En soit, c’est déjà un évènement. Vinci Immobilier, Kaufman & Broad et 6ème Sens Immobilier, trois sociétés ayant pignon sur rue, sont en copromotion sur le projet Résonance. Situé entre la rue des Girondins et la rue du Lieutenant-Colonel Girard, à l’intersection de l’avenue Leclerc c’est-à-dire à proximité immédiate des berges du Rhône, cet ensemble compte deux programmes qui totaliseront 247 logements.

Côté cours (rue des Girondins), le groupement des cabinets d’architecte Unanime et Seretec a conçu une résidence dans « l’esprit Gerland » avec de la verticalité (six étages) et des profondeurs variés. Les 134 logements sont répartis dans trois bâtiments. Un local commercial et de deux locaux professionnels sont prévus en pied d’immeuble. Le clou étant les attiques aux couleurs de cuivre ou de laiton avec vue sur le Rhône, la Confluence voire Fourvière. La livraison est prévue pour le deuxième trimestre 2019.

Côté jardin (rue du Lieutenant-Colonel Girard), le groupement a travaillé avec l’atelier Régis Gachon. Les 113 appartements se répartissent également sur trois bâtiments de quatre à six étages avec là aussi de beaux attiques. Un tiers de la superficie est dédiée aux espaces naturels parmi lesquels un potager. La majorité des logements profite d’un rez-de-jardin, d’une loggia, d’une terrasse ou d’un balcon. La livraison est prévue pour le quatrième trimestre 2019.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Commentaires sur Gerland  : trois promoteurs en Résonances