Eurexpo : un nouveau hall en attendant un nouveau tram

Publié le 06/12/2017

Olivier Ginon et Jean-Michel Aulas côte à côte, taillant le bout de gras. Les deux patrons, en froid depuis que le Lou a pris place dans le stade de Gerland, ont partagé un mâchon. L’incroyable s’est produit ce mardi matin, à l’occasion de la pose du nouveau hall d’Eurexpo.

Cet espace de  plus de 9000 m2, qui sera inauguré en octobre 2018, portera à 140 000 m2 la surface totale du complexe. « Ceci conforte notre place dans le top 15 des parcs européens », a proclamé Olivier Ginon, président de GL Events, qui exploite Eurexpo. Le parc d’exposition accueille 5 à 6 nouveaux salons par an, et pourra compter sur un nouveau venu à 2019 : Global Industrie. Sirha, Pollutec, Solutrans, Equita et la Foire de Lyon sont les événements les plus importants à se produire à Chassieu.

Olivier Ginon et Jean-Michel Aulas se sont rapprochés ces derniers mois pour demander le prolongement du tramway T5 entre le parc d’exposition et le Groupama Stadium. « La situation actuelle est loin d’être satisfaisante » a notamment grincé le président de GL Events , estimant que Paris, Marseille, Lille ou Strasbourg sont mieux desservis. « Il est évident que nous devons nous mettre au travail », a admis David Kimelfeld, président du Grand Lyon, qui juge « pas normal que le tramway ne desserve pas quotidiennement Eurexpo et le Grand Stade ».

—-

Retrouver l’entretien de Jean-Michel Aulas, dans notre numéro de décembre, actuellement en vente. Il y aborde  cette question d’une liaison entre Eurexpo et le Groupama Stadium, et revient sur l’installation du Lou au stade de Gerland. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Commentaires sur Eurexpo : un nouveau hall en attendant un nouveau tram