Rillieux: le nouveau quartier est lancé

Publié le 30/10/2017

La pose de la première pierre des « Cabanes de Sermenaz » donne le départ de la construction de ce nouveau morceau de ville, à l’Est de Rillieux, qui doit à terme compter 500 logements.

C’est une petite pierre mais c’est un grand projet. Les « Cabanes de Sermenaz » compteront à leur livraison, début 2019, 119 logements. Mais il ne s’agit là que du premier des sept ilots qui composeront « Les Balcons de Sermenaz » véritable nouveau quartier à l’Est de Rillieux d’un total de 500 logements  prévu à l’horizon 2020-2025.

L’ensemble se répartira ainsi: 25% de locatif social, 75% en accession à la propriété (26% en accession sociale et 49% en accession libre). Ce nouveau morceau de ville est situé dans un cadre verdoyant, aux portes du parc naturel de Sermenaz.

C’est surtout un projet à plus grande échelle puisqu’il a pour but d’englober le quartier de La Velette, en plein renouvellement urbain, en favorisant les liaisons avec le centre-ville et en repensant les espaces publics.

A La Velette, 112 logements sont en cours de réhabilitation, le groupe scolaire va l’être et Dynacité, le bailleur social propriétaire, prévoit un programme immobilier mixte à la place des deux tours Lyautey (15 étages et 127 logements) démolies en février dernier.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Commentaires sur Rillieux: le nouveau quartier est lancé