Parc OL : l’hôtel Kopster émerge déjà

Publié le 29/09/2017

Comme ils l’ont reconnu ce vendredi, ni l’un ni l’autre ne sont vraiment sportifs. Yvan Patet et Jean-Claude Lavorel ont pourtant dit oui à Jean-Michel Aulas pour construire, au côté du Groupama Stadium, l’hôtel dont le gros oeuvre vient de se terminer, et le programme tertiaire Les Loges, dont c’était ce vendredi la pose de la première pierre.

Le premier, président du groupe em2c, co-construit avec Vinci cet ensemble. Le second est le propriétaire de Kopster, un complexe de 140 chambres comprenant un restaurant et un lobby-bar. Celui qui possède déjà le Marriott de la Cité Internationale et plusieurs enseignes 5 étoiles se projette dans un établissement qui « n’est pas exactement sa cible » (3 étoiles, ndlr). Jean-Claude Lavorel explique le faire par « amitié » et parce qu’il espère capter, au-delà des supporters, un « tourisme d’affaires » – le parc Olympique lyonnais héberge des séminaires – et des visiteurs, non loin de l’aéroport Saint-Exupéry. Il promet une ambiance « lifestyle, un peu branché et conviviale ». L’ouverture est prévue pour le 4e trimestre 2018.

L’immeuble de bureaux Les Loges se dressera à côté, deux bâtiments de 7 et 8 étages. Ces projets en annoncent d’autres : Stéphane Reymond, directeur régional de Vinci Immobilier, a évoqué le pole médical et le pole de loisirs. Et Michel Le Faou, vice-président au Grand Lyon en charge de l’urbanisme, a fait référence au futur centre commercial Leclerc, de l’autre côté de la rocade, à Meyzieu, et « au potentiel foncier de Décines ». Décrivant « une agglomération qui se développe toujours plus à l’Est ».

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Commentaires sur Parc OL : l’hôtel Kopster émerge déjà