Les maçons bressans investissent Lyon

Publié le 18/07/2017

TGL Group – qui chapote notamment l’entreprise Floriot, née il y a plus de 70 ans à Neuville-sur-Ain – installe son siège entre Rhône et Saône.

Lyon pour rayonner dans le triangle Paris-Nice-Montpellier. C’est le pari de Thierry Glories qui est devenu propriétaire et patron de Floriot voici dix ans. Durant la même période, l’entreprise est passée de 48 à 180 millions d’euros de chiffre d’affaires et vise les 200 millions en 2020.

« Nous sommes une alternative aux majors (dont lui-même est issu, ndlr) et aux PME du métier en restant un acteur indépendant« , assure le président de TGL Group. Son but: poursuivre une intégration verticale des métiers de l’immobilier en allant de la promotion à la gestion en passant (évidemment) par la construction. A son actif notamment, la construction et la gestion de la future Arena de l’Asvel, remportée au nez et à la barbe de Bouygues et Eiffage.

Reste que l’indépendance n’est pas sans risques en cas de retournement de la conjoncture. Le groupe, qui a déjà investi dans la restauration à Lyon, cherche une activité parallèle économiquement déconnectée de l’immobilier afin de se prémunir.

En attendant, il a déjà pris quelques traits de la mentalité lyonnaise avec un superbe siège de 1 700 m2 place Tolozan dans des bâtiments qui pour certains datent de 1740. Le tout derrière… des façades relativement anonymes.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Commentaires sur Les maçons bressans investissent Lyon