Lyon à fond la forme

Publié le 02/07/2017

Histoire de favoriser la pratique informelle et libre, l’adjoint aux sports Yann Cucherat ambitionne de faire de Lyon un grand terrain de sport. Première étape: 11 parcours cartographiés et accessibles depuis une appli.

Téléchargez enform@Lyon sur votre smartphone, rentrez vos paramètres personnels (poids, taille, âge, sexe, difficulté souhaitée) et c’est parti. De 1,8 km pour les moins aguerris (et les personnes à mobilité réduite) à 7,5 km pour les plus en forme, l’appli vous guide pour effectuer un parcours, en petite foulées, dans la ville.

Un « point d’intérêt sportif » ? La vidéo vous montre les exercices à effectuer sur du mobilier urbain ou des agrées installés spécialement pour vous. Un « point d’intérêt patrimonial » ? Vous en saurez un peu plus sur l’histoire des édifices qui vous entourent. Courir n’interdit pas de se cultiver, même si cet indicateur est optionnel.

Evidemment, à la fin enform@Lyon récapitule vos performances et vous pouvez à loisir les partager avec vos « amis ». L’ambition de Yann Cucherat, l’adjoint aux sports de la ville de Lyon, est de voir ces parcours se développer au rythme de 12 par an dans la ville puis dans l’agglomération.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Commentaires sur Lyon à fond la forme