Le design urbain investit le parc des berges

Publié le 15/06/2017

Du 15 au 18 juin, le festival Lyon City Demain imagine la ville du futur à travers la mise en scène de projets innovants.

Un banc à lassise réfrigérée, une aire de repos faite de petites terrasses agrémentées de plantes aromatiques, une application mobile offrant un choix de parcours qui activent un balisage lumineux pour les sportifs noctambules et encore des sémaphores solaires guides de cheminement urbain… Du 15 au 18 juin, le festival Lyon City Demain prend ses quartiers dans le parc de Gerland et met en scène objets et projets urbains avant-gardistes. Toujours innovants, parfois étonnants, ces créations sont l’œuvre de jeunes designers, urbanistes, industriels, artistes. Leur point commun ? Se mettre au service de la ville de demain et imaginer de nouveaux services et de nouveaux usages. 

« Le festival Lyon City Demain veut mobiliser tous les acteurs  du territoire sur la transformation urbaine et lavenir des villes à travers le design urbain et son impact sur le quotidien et le mieux vivre ensemble », explique Olivia Cuir, directrice de Lyon City Demain. Durant 4 jours, le public peut donc regarder, essayer et peut-être adopter les 14 créations présentées au sein du village urbain temporaire. Pour cette cinquième édition, Lyon City Demain a retenu trois « éléments de bien-être » comme fil conducteur : lalimentation de demain, lenvironnement naturel et la mobilité, et le lien social. En marge de lexposition, des conférences et des ateliers animés par des porteurs de projets innovants marqueront des temps de réflexion sur la ville de demain.

Lyon City Demain – Du 15 au 18 juin au parc des Berges, entrée libre.

Françoise Sigot

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Commentaires sur Le design urbain investit le parc des berges