Bron a rendez-vous avec les sciences et le rêve

Publié le 17/05/2017

Depuis 2006, Bron organise des rencontres scientifiques, devenues nationales en 2012 avec l’arrivée comme partenaires de l’École nationale des travaux publics de l’État (ENTPE) et de l’IFSTTAR* sous le mot d’ordre « Ville durable, sociale et citoyenne ». Chaque année, la manifestation organise des échanges entre habitants et chercheurs. Au programme, des ateliers citoyens, des rencontres du savoir et deux journées phares.

Ce mercredi, ces rencontres donnent la parole aux  membres du conseil municipal d’enfants et aux collégiens de Théodore Monod et de Joliot Curie qui ont réfléchi – et rêvé – au devenir de Parilly, notamment après la démolition à venir de l’UC1. Démonstrations ludiques et interactives, animations, exposition, photos, vidéo… sont au programme, de 14 à 17 heures à la médiathèque Jean Prévost (2 place Cumbernauld).

Demain jeudi, le grand débat, qui se tiendra à partir de 18h à la médiathèque Jean-Prévost, réunit Patrick Chamoiseau (prix Goncourt 1992, investi dans les projets martiniquais du grand Saint-Pierre et de l’Embellie Trois-Ilets) et le géographe Michel Lussault, professeur à l’ENS, autour du thème « Rêver la ville, rêver le monde ».

* Institut français des sciences et technologies des transports, de l’aménagement et des réseaux.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Commentaires sur Bron a rendez-vous avec les sciences et le rêve