Grand Lyon: 12,9 millions pour l’innovation

Publié le 21/03/2017

Jean-Michel Baylet, le ministre de l’Aménagement du territoire, de la ruralité et des collectivités locale, est venu hier signé formellement cet engagement.

Les secteurs dans lesquels la Métropole de Lyon a des projets innovants sont pour le moins variés. L’Etat s’engage à en soutenir 11 via un apport global de 12,9 millions d’euros. Jean-Michel Baylet, le ministre de l’Aménagement du territoire, de la ruralité et des collectivités locale, a signé ce pacte hier avec Gérard Collomb.

L’aide gouvernementale comporte trois volets: la « ville intelligente » (réseaux de distribution d’électricité intelligent, diffusion de données via data.grandlyon.com, transformation de l’A6/A7) doté de 5,57 millions, la transition énergétique (réhabilitation de logements sociaux et plan de prévention des risques technologiques de la Vallée de la chimie) doté de 3,19 millions et « l’excellence économique et le rayonnement international » (équipements de recherche pour les campus et cité de la gastronomie) doté de 4,14 millions d’euros dont 1 million pour la cité.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Commentaires sur Grand Lyon: 12,9 millions pour l’innovation