Tony Parker Adequat Academy à Gerland : lancement des travaux en juin

Publié le 10/02/2017

C’est en septembre 2018 que devrait être (partiellement) ouverte la Tony Parker Academy, installée à quelques mètres du Palais des Sports de Gerland.

Un projet qui combine formation sportive et cursus universitaire, sport et emploi. Car comme l’a rappelé ce vendredi Gaëtan Muller, associé avec TP, « 95% des jeunes qui entreront dans l’académie ne seront pas basketteur à la fin« . Un taux d’échec retentissant, qui ne sonne pas ici négativement. D’où le choix du partenaire qui va associer son nom pendant au moins dix ans : le Lyonnais Adequat, 7e groupe français de travail temporaire. Ce sera donc la Tony Parker Adequat Academy ! « J’espère qu’on pourra faire un projet unique en Europe« , a lancé Tony Parker, en duplex de Detroit. Le Franco-Américain s’est dit « amoureux » de Lyon.

A terme, ce seront cent académiciens, garçons et filles, qui peupleront l’établissement. Ils seront suivis par 15 coachs, deux préparateurs physiques, dix enseignants. Le mini campus comprend  une résidence universitaire de 400 chambres. Les travaux devraient commencer cet été, sans doute en juin.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Commentaires sur Tony Parker Adequat Academy à Gerland : lancement des travaux en juin