Festival Big : la grande tablée et autres événements à ne pas rater

Publié le 20/01/2017

Il n’y a pas que le Sirha. ll y a aussi Big, la biennale internationale du goût, qui va faire vibrer les gourmets lyonnais, à partir de ce vendredi 20 janvier. Ce sont au total 16 événements qui vont se tenir d’ici au mercredi 25 janvier et qui associent 43 restaurants partenaires.

  • Après avoir réalisé les années précédentes un énorme saucisson brioché et une tout aussi énorme galette des rois, on nous promet la plus longue brioche aux pralines au monde, mitonnée par le pâtissier Pignol au centre commercial de la Confluence ce vendredi à 17h (accès libre) suivi d’une soirée à l’UGC.
  • Le tube mode doux de la Croix-Rousse va se remplir. Côté Rhône, par un marché de producteurs de 850 mètres de long avec des dégustations, des démonstrations et une vente en direct. Sera notamment servie la soupe de monsieur Paul (Bocuse, évidemment), concoctée dans les cuisines des HCL, à base de lentilles du Puy, de foie gras de canard et de quelques légumes… L’entrée est de 5 euros. Côté Saône, c’est la grande tablée, un repas préparé par 50 chefs étoilés. 3400 convives sont attendus !  Le diner est déjà complet mais il est encore possible de réserver pour le déjeuner (30 euros, vin compris).
  • Soirée spéciale à la halle Paul Bocuse (Lyon 3e) ce lundi (88 euros).
  • Diner de gala et défilé au stade de Gerland , ce mardi à 19h30 (à partir de 120 euros).

Un dimanche de ventes aux enchères aux Puces du canal, des animations pour les enfants mercredi, des dégustations de bières aux brasseries Ninkasi (avec le burger Biggie à base de Saint-Marcelin, de confie d’échalotes et de jambon cru)… retrouver le programme et réserver : http://www.big-lyon.com/

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Commentaires sur Festival Big : la grande tablée et autres événements à ne pas rater