Photo de Pierre-Antoine Pluquet

Deux radars à l’intersection entre le cours Vitton et la rue Garibaldi

Publié le 16/12/2016

Un radar à feu rouge sera installé à l’intersection entre le cours Vitton et la rue Garibaldi d’ici à avril prochain. La préfecture en donne l’information ce vendredi, et annonce aussi la mise en service d’un radar autonome sur le cours Vitton, pour contrôler le respect des limitations de vitesse « à compter du 19 décembre prochain». En 2016, 30 % des morts sur les routes sont des piétons (17 victimes), soit un nombre équivalent au nombre de tués en voiture, « ce qui n’est jamais arrivé antérieurement», selon le communiqué de presse.

Ces décisions font suite au décès d’un piéton par un chauffard dans la nuit du 22 au 23 octobre. Un événement qui a causé une forte émotion dans le quartier, à l’origine d’une mobilisation citoyenne.  Une concertation pour la requalificaton de la section Brotteaux/Garibaldi du cours Vitton doit se dérouler au premier trimestre 2017, en « concertation étroite avec les commerçants, les riverains et la mairie du 6 e sur le projet mais aussi les scénarios de réaménagement », selon le Grand Lyon. 4 millions d’euros sont inscrits à la programmation pluriannuelle d’investissements (PPI) pour que ce projet voie le jour d’ici à 2020. Des propositions avaient été formulées par la collectivité en 2012, qui avait finalement reculé.

Pour plus d’information, lire notre article « Tensions cours Vitton», dans le magazine Nouveau Lyon, actuellement en vente chez les marchands de journaux.

vitton

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Commentaires sur Deux radars à l’intersection entre le cours Vitton et la rue Garibaldi

  • Rigaud Anne dit :

    Je ne vois pas en quoi la pose de radars sur feu rouge limitera les malfrats qui conduisent en toute impunité sous l’emprise de stupéfiants, avec un taux d’alcoolémie elevé, sans permis…
    Alors pensez bien que griller un feu rouge dans ces conditions…quelle importance!