Auvergne-Rhône-Alpes : le nom définitif de la région est…

Publié le 27/05/2016

… Auvergne-Rhône-Alpes ! Ainsi en a décidé le président, Laurent Wauquiez. « C’est le choix du bon sens et de l’évidence : lorsqu’on a la chance d’avoir des territoires avec une si belle identité que Rhône, Alpes et Auvergne, on ne les échange pas contre une invention marketing hors-sol ou un acronyme désincarné”, argumente l’élu.

Le choix a été arrêté après avoir consulté les lycéens et les habitants. Près de 30 000 contributions ont été recueillies, selon la collectivité. L’association des noms des deux régions, dans un sens ou dans l’autre, avait réuni près de trois quarts des suffrages. Mais des propositions nouvelles avaient émergé, comme « Centralpes », « Rhovergne », « Auvralpes » ou encore « Monts de France ». « Aura », « Rhône-et-Loire », « Alpes-Auvergne » avaient aussi été avancés au moment de la fusion des deux collectivités.

Le vote sur  ce nom interviendra le 23 juin prochain, en séance publique. Mais la validation ne sera définitive qu’après le feu vert du conseil d’État d’ici au 1er octobre 2016.

FF

photo © Marc Chatelain

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Commentaires sur Auvergne-Rhône-Alpes : le nom définitif de la région est…