Les 4 tours du Belvédère éco-rénovées

Publié le 09/05/2016

Elles décrochent le label BBC à la faveur de travaux de 12,9 millions d’euros engagés par le propriétaire, la Sacvl.

 

Construites en 1958, les fameuses 4 tours du Belvédère (244 logements, 12 étages) sont des repères qui surplombent la Saône et Vaise. Nouvelles couleurs, nouveau look : elles viennent de finir d’être éco-rénovées. La SACVL, propriétaire, avait retenu la proposition du cabinet Jacky Suchail Architectes pour en assurer la maîtrise d’œuvre, mobilisant 12,9 millions d’euros. Le chantier avait été lancé en septembre 2014.

Réfection de la toiture, remise aux normes électriques, isolation des combles, des sous-sols et des façades par de la laine de roche, changement des fenêtres et du chauffage… ont permis à la résidence de passer d’une consommation initiale de 311 kWh EP/m², à une consommation de 90 kWh EP/m² et d’obtenir ainsi le label BBC.

160427-Belvedere-7037_A.Simonnot

Les loggias et les attiques (les appartements au sommet des bâtiments) ont été habillés en bois (du douglas) « avec application d’un saturateur de teinte naturelle qui contrastent avec les façades minérales ». Cette réhabilitation est allée de pair avec une mise en lumière.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Commentaires sur Les 4 tours du Belvédère éco-rénovées