Le Hard Rock Café va débarquer à Grôlée

Publié le 18/04/2016

Le restaurant sera situé à quelques mètres de Boulanger, à Lyon 2e. L’enseigne Uniqlo est annoncée vers Sephora.

 

Gérard Collomb avait éventé l’information lors de ses vœux de début d’année.  Le projet prend désormais forme : l’enseigne Hard Rock Café débarque à Lyon, à Grôlée. Elle pourrait ouvrir à la fin 2016 et les travaux commencer dès cet été. De quoi décoiffer une adresse supposée haut-de-gamme et qui devenait un vrai quartier fantôme. Le restaurant va loger à quelques mètres de Boulanger. Il va s’étendre sur 1400 m2 et deux niveaux dont un sous-sol réservé aux séminaires et groupes.

« La moitié de la carte sera des produits de la marque, l’autre moitié une cuisine locale, détaille Cédric Ducarrouge, responsable commerces chez JLL. Autrement dit, vous retrouverez le hamburger traditionnel à la sauce barbecue  et des ribs, mais aussi une côte de bœuf persillée et du vin mâconnais ou bourguignon ».

L’établissement accueillera aussi une scène pour des spectacles très réguliers (quotidiens ?), en complémentarité avec l’Odéon tout proche. Ce projet correspond à une stratégie de réimplantation de l’enseigne Hard Rock Café, après les ouvertures récentes à Marseille et Nice. Espérons que le restaurant lyonnais aura plus de chance que son homologue phocéen, surdimensionné, placé en redressement judiciaire quelques mois après son ouverture. Quant au quartier Grôlée, il va accueillir d’ici à un an le Japonais Uniqlo, vers le magasin Sephora.

En image d’illustration, le Hard Rock Café de Sousse (Tunisie)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Commentaires sur Le Hard Rock Café va débarquer à Grôlée