Un radar à vélos à la sortie du tunnel de la Croix-Rousse

Publié le 09/04/2016

Installé côté Saône, il compte et affiche le nombre de passages de bicyclettes.

 

Après deux radars, le tunnel de la  Croix-Rousse a son compteur. Un « totem« , disposé à la sortie du tube mode doux, côté Saône, qui « flashe » les vélos et affiche le trafic deux-roues.

3000 vélos par jour de week-end

Mercredi 6 avril, pour son premier jour en fonctionnement, il a enregistré 2 100 passages.  Les relevés effectués jusqu’alors dénombraient 2 000 vélos en moyenne par jour sous la Croix-Rousse et 3 000 par jour le week‐end. « Ce dispositif va encourager les cyclistes à se compter de plus en plus nombreux dans une ville plus douce à vivre ! » estime Gilles Vesco, conseiller délégué aux nouvelles mobilités urbaines.

Ce premier totem s’intègre dans un réseau de systèmes de comptages (45 actuellement, 60 à terme) qui permet de mieux cerner l’évolution des pratiques des cyclistes et d’orienter la Métropole dans ses choix d’aménagements. Ce totem est le 100e posé par la société Eco‐compteur partout dans le monde. Selon l’enquête « Ménages et déplacements » du Sytral, 3% des déplacements à Lyon et Villeurbanne se font à vélo.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Commentaires sur Un radar à vélos à la sortie du tunnel de la Croix-Rousse