Part-Dieu : un bar panoramique au sommet de Sky56

Publié le 20/03/2016

Gérard Collomb a annoncé mercredi le projet d’un « skybar » ou « skytop » au sommet de l’immeuble de grande hauteur en cours de construction.

 

Après l’achèvement d’Incity et avant la tour Two Lyon, c’est le nouvel immeuble de grande hauteur de la Part-Dieu, doté de 13 étages. Sky56, qui voit déjà ses grues s’agiter le long des voies ferrées, pourrait comporter un bar à son sommet. C’est ce qu’a révélé mercredi soir le maire de Lyon, Gérard Collomb,  au Mipim, le salon international des professionnels de l’immobilier.

Le principe de ce « skybar » – ou skytop » – a été arrêté le jour même avec Gécina, le propriétaire de l’édifice. « Il s’agit de montrer que le quartier vit après 18h« , nous confie Michel Le Faou, adjoint à l’urbanisme, qui imagine un « esprit afterwork ». Cet établissement, qui manque tant à Incity, pourrait comporter un toit ouvrant, avec terrasse, avec une vue sur le quartier d’affaires.

Gécina évoque aussi une réflexion en cours sur l’adoption du label américain « well », axé sur le bien-être des usagers de l’immeuble – un label qui porte sur l’eau la nourriture, la lumière, le fitness, le confort et l’air. Le bâtiment, occupé à ses premiers niveaux par Icade, devrait être livré au premier trimestre 2018.

Fabien FOURNIER

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Commentaires sur Part-Dieu : un bar panoramique au sommet de Sky56